Melbourne, qualifications ratées

Le nouveau règlement obligeant les pilotes à n'effectuer leur chrono que sur un tour laisse une grande part à la faute lorsque ceux-ci sont à la limite. Räikkönen et Coulthard ont été les premiers à faire les frais de danger.
Le samedi matin, lors de la première séance d'essai libre, Kimi a lourdement endommagé sa McLaren, l'obligeant à participer aux qualif avec la voiture de réserve. Une attaque trop forte et Kimi s'en est allé hors de la piste endommageant sa monoplace et réduisant à néants ces chances de partir des premières lignes.
"Aujourd'hui, les essais et la qualif ont été un cauchemar. Dans la première libre, je suis sorti et j'ai tapé le mur de côté, endommageant la voiture. J'ai donc été incapable de participer à la deuxième séance et j'ai dû prendre la voiture de réserve pour le warm-up et la qualif. Avec les nouvelles règles, je serai obligé de la garder demain pour la course. Malheureusement, dans le troisième partiel de mon tour lancé, je suis sorti sur la partie sale, ce qui a abîmé mon pneu arrière gauche. Je n'ai même pas pu rentrer au garage." commentait Kimi.
Coulthard se classe 11e de cette ultime séance de qualification alors que Räikkönen ne partira qu'en 15e position.




