Ferrari travaille la fiabilité à Barcelone

Ce sont les deux McLaren d'Hamilton et de Kovalainen qui ont, aujourd'hui, pris possession du haut de la feuille des temps et ce, dés la matinée, les chrono ne descendant plus dans l'après midi pour les top team excepté pour Felipe Massa et sa F2008.
Partant sur une journée consacrée à continuer le développement du package aéro, Ferrari a eu à résoudre un petit ennui mécanique sur le F2008 de Kimi Raikkonen en fin de matinée. Avec 72 tours accompli, le finlandais se place tout de même dans le sillage des flèches d'argent en 1''21''722, à moins de 5/10e du meilleur pilote du jour, Hamilton. Du coté de Felipe, rien à signalé. Le brésilien a accompli le travail demandé, simuler un week end de course, en parcourant 102 dont son meilleur en 1''22''513.
Si la Ferrari de Felipe laisse quelques dixièmes de secondes aux McLaren, l'inquiétude ne règne pas dans les stands. La Scuderia a démontré vendredi dernier qu'en terme de performance, elle allait très bien. Inutile de risquer d'endommager la mécanique et de ruiner une journée d'essais crucial à quelques jour de la reprise du championnat. Kimi, lui, semble un peu moins en forme que son équipier sur ce même circuit, mais rappelons nous que Massa a eu plusieurs jours de réglages avant d'effectuer son chrono de référence le dernier jour.
La concurrence ? Elle sera rude, c'en est maintenant certain. Mclaren tourne très fort en squattant les meilleurs temps sans rencontrer trop de problèmes techniques. Williams conforte l'avis que l'équipe est de retour sur le devant de la scène, Rosberg place sa FW28 entre les pilotes Ferrari, en 4e position. la nouvelle surprise vient du coté de l'Inde avec l'excellente prestation de Force India qui, avec Fisichella rivalise avec la F2008 de Massa, en ne lui concédant qu'un millième en autant de tour. BMW stagne, et Honda remonte dans le classement pour rattraper Red Bull. Suivent les Toyota toujours à la recherche de vitesse.





