Kimi Raikkonen, interview post-qualifs

Kimi, une nouvelle fois 3e sur la grille. Ca ne vous dérange pas trop ?
"Non, je pense que c'est mieux que rien. Aujourd'hui, j'étais mieux avec l'adhérence. Nous avons une bonne vitesse dans les deux premiers secteurs, mais pas dans le troisième car la voiture y est difficile à conduire. Je perd trop de temps ici. Nous allons travailler pour trouver une solution avant demain. Je ne crois pas que nous soyons en si mauvaise position, on verra en course".
C'est dans le dernier secteur que se trouve les nouveaux virages et beaucoup de pilotes disent que la piste change rapidement, ici. Qu'en pensez vous ?
"C'est clairement la partie technique de la piste et avec les virages lents, vous pouvez vite y perdre du temps. L'asphalte y est différent et ça rend l'endroit encore plus difficile, mais c'est le lot de tous les pilotes, malheureusement, nous n'avons pas su y rouler aussi bien qu'ailleurs".
Vous avez un peu d'écart avec les deux devant. Est-ce du à ce secteur ?
"Oui, j'ai perdu un peu de temps lorsque l'arrière de la voiture a glissé, mais sans cela, je pense que mon tour n'était pas mauvais. La voiture me convient, mais si vous avez des soucis sur un secteur, ça ne va pas. Je pense que nous avons toujours nos chance pour la course".
Est-ce un soucis sur le secteur 3 ou cela vous arrive t-il à chaque tour ?
"Cela se produit avec les deux types de gommes, ce n'est donc pas facile, mais une fois les qualifs commencées, il n'y a plus grand chose à y faire. Nous allons y remédier pour la course de demain".
Après cette semaine d'essais privés, pensez vous être mieux avec la voiture ou pas ?
"Je suis bien mieux aujourd'hui qu'en début de saison. Il y a toujours des choses à améliorer et nous y travaillons".
Kimi, après la course de Bahrein vous disiez que si vous ne vous amélioriez pas en qualifs, se serait très difficile en course. Aujourd'hui, votre position est la même, vous êtes plus confiant ?
"Je ne sais pas. Si tout va bien je pourrais gagner quelques places, mais ce n'est jamais facile. Je pense à Bahrein où tout le monde pensait qu'il était plus facile d'y doubler, ce ne fut pas le cas. On verra ce qu'on pourra tenter".
Que pensez vous des derniers virages ? Les appréciez vous ?
"Je pense qu'ils essaient d'améliorer le spectacle et c'est la meilleur chose qu'ils pouvaient faire".





