Forum F1 | Team F1 GP | F1 Action | Franck Montagny | One Pablo | Rosso F1
Grand Prix de Valence : 3 jrs 10 hrs 58 mins

Kimi Räikkönen - Pilote Ferrari F1

Résumé du GP d'Imola

Kimi Räikkönen champion du monde
- 25 avril 2005 -


Quel déception que ce Grand Prix de Saint Marin ! Une pole position magnifique du Finlandais et des essais libres prometteurs laissaient espérer une conclusion tout autre que celle qui est survenu dimanche.

Lors du départ, Kimi Räikkönen réussissait à garder l'avantage sur un Alonso décidé à en découdre rapidement et affichait 2 seconde pleine d'avance sur la Renault à la fin du 1er tour. L'écart s'est ensuite rapidement staibilisé à 3s et Kimi Räikkönen contrôlait parfaitement se début de course. Derrière les deux jeunes pilotes, le trou était fait et ne cessait de s'accentuer. Le GP pris une autre tournure lorsque la MP4/20 connu un problème mécanique, obligeant Räikkönen à ralentir, et à venir abandonner sa mécanique aux stands lors du 10e passage.

"Malheureusement ma course a été écourtée en raison d'un problème au niveau de l’arbre de transmission. Évidemment, je suis déçu car j'ai pris un bon départ et tout se passait bien. Au moins nous savons que la voiture est compétitive, à la fois en qualification et en course. Avec quelques améliorations attendues pour l'Espagne dans deux semaines, j'attends avec intérêt de pouvoir faire une bonne course là-bas", expliquait le pilote McLaren.

La course s'est poursuivi pour les autres avec un Alonso dominateur, jusqu'à ce que Michael Schumacher et sa F2005 se reveille. Vers le 22e tour, le pilote allemand se mis à tourner 2s plus vite que les leaders. A cette vitesse, il passa nombre de conccurents alors que ceci effectuaient leur ravitaillement, puis, Button, impuissant s'écarta et Schuamacher se retrouva sur les talon d'Alonso pour les 10 derniers tours de pistes. Malgrès sa fougue, le pilote de la Scuderia ne trouva pas l'ouverture et du se contenter de la seconde place néanmoins prometteuse et innespérée.

Wurz, remplaçant chanceux de Montoya, finit à une très belle 4e place, mais rien n'est fait. La fédération n'a pas enterriné les résulats. En effet, Ralf Schuamcher ete Jenson Button sont sous le coup d'une disqualification. Le premier pour avoir coupé la ligne blanche lors de sa sortie des stand, obligeant Heidfeld à une manoeuvre d'évitement, le second parceque sa monoplace, la BAR / Honda, avait un poid à vide inférieur au minimum autorisé après l'arrivée. Dans le second cas, Wurz pourrait alors empocher le point supplémentaire de la 3e place et par la même son second podium en F1.

Sportivement vôtre, Koxin-L
Pseudo
Commentaire
Anti Spam

Envoi

Les précédentes news !


Qualif 2 : Pole position pour Kimi Räikkönen
- 24 avril 2005 -
Voilà qui est fait, Kimi réussit à garder la tête de la grille de départ et signe ainsi la 4e pole position de sa carrière. "Je suis heureux de ce résultat, toutefois nous sommes toujours à mi-chemin et nous devons encore voir comment nous allons no[...]
Qualif 1 : Räikkönen en pole provisoire
- 23 avril 2005 -
Les essais libre avait amené l'idée d'une séance de qualif à couteau tiré, et se fut le cas. Kimi Räikkönen et sa McLaren MP4/20 ont réussit un exploit après les premiers GP décevant au niveau des qualifications. Le finlandais s'est emparé de la prem[...]
Essais 2 : Kimi présent dans le top 3
- 23 avril 2005 -
La première séance du samedi a vue le retour en forme des Ferrari qui ont pris les 2 meilleurs temps de la séance avec Michael Schumacher plus rapide que son équipier de 1''500. Räikkönen, avec 1'23''723 signait le 4e temps derrière Massa et sa Saube[...]
Essais 1: la MP4/20 au top
- 22 avril 2005 -
Le team McLaren débute de manière magistrale le week-end. Lors de la première séance d'essais libre, Pedro De La Rosa s'est appropié le meilleur temps en 1'21''060, soit presque 2 seconde de mieux que la première voiture officelle, la BAR / Honda de [...]
Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2007
- 19 avril 2005 -
Voilà ce que pourrais être une information de taille dans les prochains mois. Depuis plusieurs saison, Ferrari et Todt savent que Schumacher partira un jour, et ce jour approche de plus en plus, même si le champion ne souhaite pas prendre sa retrait[...]