Forum F1 | Team F1 GP | F1 Action | Franck Montagny | One Pablo | Rosso F1
Grand Prix de Valence : 3 jrs 10 hrs 57 mins

Kimi Räikkönen - Pilote Ferrari F1

Interview d'après qualif (1)

Kimi Räikkönen champion du monde
- 21 mai 2005 -


Kimi, les conditions d’adhérence ont-elles beaucoup changées lorsque Ralf a tapé et mis de l’huile sur la piste ?

"Oui, ça n’a pas aidé. Mais au moins, c’était sur l’extérieur de la piste, ou l’on ne passe pas, mais j’ai tout de même pris plus de précaution à cet endroit, ais ça n’a pas changé grand-chose."

Vous étiez le plus rapide dans tous les secteurs. Vu de l’extérieur, c’était un tour presque parfait.

"Oui, je dirais que c’était pas mal. La voiture était bonne, meilleur que le matin et j’en suis heureux. Je l’ai remarqué dés ma sortie des stands, les pneus et tout le reste a très bien fonctionné, j’étais donc en total confiance, mais ne connaissais pas les temps des autres, donc… C’est la meilleure place pour demain et nous avons une petite avance sur le second. Nous pourrons peut-être faire une bonne course demain."

Je pense que vous n’avez pas encore étudié les données, mais si vous étiez le plus rapide dans tous les secteurs, Fernando avait la plus grande vitesse de pointe. Qu’en pensez vous ?

"Ca ne fait aucune différence. Vous ne pouvez pas dépasser si la personne devant vous ne le souhaite pas."

Kimi, 48/100e devant les autres, c’est une marge étonnante ?

"Oui, la voiture a vraiment été bonne tout au long de la journée, jeudi aussi, même si je n’ai pas poussé. Je suis très content de ses qualifs, tout c’est bien passé, les pneus ont parfaitement joué leur rôle. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres, mais j’étais déjà confiant ce matin, même si nous étions plus lent. J’ai simplement poussé un peu plus."

Pouvez-vous nous expliquer l’importance de a première place ?

"Il est important d’être en pole ou en première ligne pour chaque course, mais ici, c’est beaucoup plus difficile de suivre quelqu’un donc si vous êtes en pole, vous pouvez attaquer dés le début ce qui vous aide pour la suite. Vous devez donc tout faire pour avoir cette pole et jusque là, ça va. Mais demain, il y la seconde séance et nous devrons garder cette position. Nous avons une certaine avance, mais ce n’est jamais gagné d’avance, nous allons donc encore travailler."

Deux circuit très différent : Barcelone où vous avez gagné et Monaco. Cela doit être très encouragent d’être rapide sur les deux.

"Oui, je m’attendais à ce que se soit difficile, parce que Renault est habituellement très fort sur ce type de circuit, mais au regard de ce qu’il s’est passé, je ne comprend pas ce qu’il leur est arrivé. Comme je le disais avant le week-end, c’est la meilleure voiture que j’ai eu à piloter, j’avais donc une complète confiance. Je savais que nous serions bon, et c’est ce qui se passe. Si tout va bien, nous pourrons rester au sommet."

Il semble qu’un changement du système de qualification soit en cours, êtes vous pour ?

"Je ne sais pas ce qu’il va se passer, s’il décide de le changer… qu’ils le changent. Pour moi, cela semble pas mal, on verra ce qu’il se passera. Un changement était prévu depuis le début de la saison, mais rien n’arrivait. Lorsque cela changera, nous verrons."

Sportivement vôtre, Koxin-L
Pseudo
Commentaire
Anti Spam

Envoi

Les précédentes news !


Qualif 1 : La pole provisoire pour le finlandais
- 21 mai 2005 -
Avec près d'une demi seconde d'avance sur son rival Alonso, Kimi Räikkönen s'empare de la pole position provisoire sur le circuit monégasque. C'est un grand pas car il sera très difficle dimanche de lui ravir cette position, sauf erreur de pilotage o[...]
Essais 2 : Kimi se place
- 21 mai 2005 -
Après une prestation correct jeudi lors des premières séances d'essais libres, Räikkönen et sa MP4/20 ont réussit à trouver les bon réglages. des tour parfait lui ont permis de se positionner juste derrières les favoris de la course, les Renault d'Al[...]
Essais 1 : Kimi Räikkönen est confiant
- 19 mai 2005 -
Après les 2 séances d'essais libres du jeudi, Kimi Räikkönen s'est dit confiant pour la suite du week-end. Certe, les chrono n'ont pas été giniaux lors de la première partie, mais il est difficile sur le circuit monégasque d'avoir toujours une piste [...]
Interview à Monaco
- 18 mai 2005 -
Kimi, parlez nous de ces périodes intenses de travail. Comment un pilote se prépare t-il ? "Je ne fais rien de différent à chaque course. comme le dit Fisico, c'est ok pour moi aussi. C'est toujours sympa les courses et je suis content de courir sur[...]
Kimi portera des diamants pour la course
- 18 mai 2005 -
Tout le monde se souvient du rocambolesque coup de pub du diamantaire Steinmetz qui avait perdu un énorme diamant lors du choque la Jaguar de Klien l'an dernier. Cette année, le diamantaire récidive chez McLaren. Cette fois ci hors de question de per[...]