Qualif : pas de pole, mais une 1ère ligne

La pole a été manqué de peu. Kimi Räikkönen, dernier à s'élancer, n'a pu battre la Williams / BMW de Nick Heidfeld, son ancien équipier de chez Sauber. Avec un chrono en 1'30''197, il échoue à 116/1000e de la première place. Webber, complete le top 3.
"Je suis assez satisfait de mon résultat car nous sommes dans une bonne position de départ. Les conditions de piste lors de la séance de qualification n'ont pas été aussi bonnes que celles de ce matin. Je sais que j'ai une bonne voiture pour la course et notre stratégie devrait être bonne. Nos performances et nos temps au tour durant les deux journées d'essais ont été constantes. Néanmoins il est difficile de dire où nous nous situons par rapport aux autres écuries en terme de chargement en carburant. Tant que je pourrai réaliser un bon départ en course nous devrions être capables de nous battre pour la victoire", expliquait le finlandais.
Le départ risque d'être très interessant, et si l'on se souvient de Barcelone, on peut penser que les Williams partiront avec très peu d'essence. "Nous sommes évidemment ravis d'être sur la première ligne et pensons que notre vitesse conjuguée avec notre stratégie donnera toutes les chances à Kimi de réaliser une bonne course", précisait Ron Dennis.





