Forum F1 | Team F1 GP | F1 Action | Franck Montagny | One Pablo | Rosso F1
Grand Prix de Spa-Francorchamps : 1 jr 22 hrs 6 mins

Kimi Räikkönen - Pilote Ferrari F1

Interview d'après qualifs

Kimi Räikkönen champion du monde
- 05 août 2006 -


Kimi, des qualifications bien différentes des dernières, mais on sentait bien que vous aviez la possibilité d'être en haut de grille.

"Oui, la voiture à parfaitement fonctionnée durant tout le week-end et c'est évident que cette pole est mieux que la précédente car nous n'avons souffert d'aucun problème technique. je pense que le choix des pneus est le bon et que la voiture est ok pour la course. Je l'attend avec impatience."

Vous aviez eu quelques soucis de gommes Michelin lors de la dernière course, comme beaucoup d'autres écuries. Beaucoup de travail a été fait entre ses deux rendez-vous.

"Oui, mais je pense que c'est à chaque équipe de définir ses bons pneus pour la course, Michelin n'est pas forcément l'unique responsable. Peut-être avions nous fait un choix un peu trop risqué. Même si nous sommes toujours sur des choix limites, je pense que ce sont les bons."

Michaël a fait 1'18''800 dans la Q2. Pensez-vous avoir une chance pole s'il avait participé à la phase finale ?

"Cela aurait été plus difficile, mais ça ne change rien. Il y a des règles et si vous ne les respectez pas vous vous exposez à des sanctions."

Kimi, vous êtes en pole, mais la différence est que Michaël est 12e et Fernando 15e. Comment allez vous gérer cela dimanche ?

"Cela ne fera pas une grande différence. Ce sont des choses qui arrivent lors d'une course. Bien sur, nous en tenons en compte, et s'ils se rapprochent, nous avons quand même la voiture pour pouvoir gagner demain. Je ne suis pas inquiet."

Comme vous le disiez, c'est une meilleur pole que la semaine dernière car il est difficile de dépasser ici. Vous avez donc de meilleurs chances de victoire.

"OUi, nous pensions que la voiture serait bonne ici. Nous l'avons été à Monaco et ce circuit s'en rapproche. Le week-end s'est bien déroulé, la voiture est bien équilibré et le choix des pneus est optimal. la voiture à parfiatement fonctionné en Allemagne, il n'y a pas de raison pour que cela change. Nous avons des chances de gagner."

Avez-vous été affecté par la fraicheur du week-end ?

"Je le pense, comme tout le monde surement. C'est comme ça, mais je crois que nos pneus seront tout de même efficaces."

Quelle sensation cela fait-il de partir en pole lors d'une course presque à domicile ?

"Tout le monde dit que c'est à domicile, car beaucoup de finlandais font le déplacement, c'est vrai que c'est assez sympa."

Que pensez vous des pénalités de Michaël et Fernando ?

"Je pense qu'ils connaissent les régles et qu'ils risquent des pénalités s'ils les enfreignent. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est produit, mais le savoir ou non ne changerait rien. Ce sont des choses qui arrivent."

Quelle valeur à cette pole pour vous sachant que les 2 leaders n'ont pu défendrent leurs chances ?

"Une pole reste une pole. Je ne crois pas que cela enlève quoique se soit à la performence et de plus, ce sera un peu plus facil au départ demain."

Il y a 2 pilotes qui se battent pour le titre. Vous êtes un peu un outsider ?

"Vous ne savez jamais ce qu'il se produira en course, vous devez piloter au mieux et essayer de gagner. J'ai fait beaucoup de course dans des conditions différentes et parfois, en partant derniers, vous pouvez gagner. Tout est possible."

Michaël était parfait en Q1 et Q2, en Q3, vous faites la pole. Comment est votre voiture face aux Ferrari ?

"Je pensent qu'elles se seraient battu toutes les deux pour la pole si elles avaient été en phase finale. Elles étaient rapides lors des 2 premières séances, mais je pensais pouvoir l'être lors de la troisième. Avec une stratégie différente, je me serais battu pour la 3e ou 4e ligne. On ne peut rien pronostiquer sur les qualifs, il faut attendre la course."

Sportivement vôtre, Koxin-L
Pseudo
Commentaire
Anti Spam

Envoi

Les précédentes news !


Qualif : nouvelle pole pour Räikkönen
- 05 août 2006 -
Avec l'impossibilité pour Michaël et Fernando de défendre leur chance en dernière phase des qualifs, c'est Kimi Räikkönen qui a su tirer son épingle du jeu. En bagarre avec Massa lors des trois séances, le finlandais a réussit à mettre près de 3/10e [...]
Schumacher et Alonso pénalisés
- 05 août 2006 -
Pour la séance de qualifications qui approche, beaucoup de pilotes savent qu'ils ont toute leur chances de bien fugurer. En effet, les deux leaders du chamionnat ne pourront de toute évidence accéder en phase final, tout deux pénalisés de 2s sur le m[...]
Essais 2 : McLaren semble en difficulté
- 05 août 2006 -
Alors que la veille, McLaren n'a pu trouvé les bons pneus pour la course, on pensait voir les pilotes en gris enchainer les tour pour tester différents types de gommes. Il n'en fut rien. Après 8 petits tours, Kimi à définitivement rangé sa monoplace [...]
Essais 1 : Räikkönen fait le yo-yo
- 04 août 2006 -
Alors que lors de la première séance d'essais du vendredi, Kimi s'est porté en 1ère position, avec 7/10e d'avance sur le second, le finlandais ne prend que le 25e temps dans cette seconde séance. Son meilleur chrono en 1'25''968 est à plus 4s du lead[...]
Hungaroring : présentation
- 02 août 2006 -
Parti 4e sur la grille de départ en 2005, avec une seconde de plus que Schuamcher, Kimi savait la tache difficle. Pourtant, au bout des 1h37 de course, le finlandais s'est imposé avec 35s d'avance sur l'allemand. A la vue des performance d'Hockenheim[...]