Kimi Räikkönen - Pilote Ferrari F1

Interview, Kimi est réaliste

Kimi Räikkönen champion du monde
- 08 septembre 2005 -


Avez vous trouvé ce qu'il s'est passé sur vos pneus le week-end dernier ? Etes vous certain que cela ne sreproduira pas ?

"Je ne sais pas. Je n'en ai pas trop discuté avec l'équipe depuis la dernière course, mais je pense que c'était un problème isolé. Je ne suis pas inquiet. C'était les même pneus que la concurence, je pense, mais j'ignore la raison du problème".

Pensez vous pouvoir remonter au championnat ?

"Nous savons que cela ne sera pas facile si Renault ne connait pas quelques problèmes. Même si nous gagnons toutes les dernières course, ça ne se fera pas. Je ferai du mieux possible, course après course et nous ferons les comptes à la fin".

Kimi, dans votre vie de tous les jours, si vous aviez une voiture vous lachant à 5 reprises, qu'en feriez vous ?

"Je sais que nous avons été malchanceux sur plusieurs courses, mais c'est toujours une très bonne voiture, elle est très rapide, nous devons juste nous débarasser des problèmes de fiabilité. Je suis sur que nous réussirons et que nous serons encore plus fort pour la fin de la saison et pour l'année prochaine. Il est décevent que la saison ne se soirt pas déroulé comme prévu, mais c'est la course".

Puis je vous demander votre avis sur le dépassmeent d'Alonso ? Il ne semble pas d'accord avec vous...

"Je ne sais pas s'ils (la FIA) l'ont contrôlé. Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé ? J'y suis allé direct, en voyant le ralenti après la course, on voit que Fernando n'est pas sur la bonne trajectoire pour prendre le virage, aussi, j'ai tenté de passer. Les règles précisent que vous devez laisser passer le pilote qui est à votre hauteur est qui est plus rapide. C'est la course".

Nous savons peu de choses de vos rapports personnels. Quelle était la dernière fois où vous vous êtes parlé ? Vous êtes vous déjà retrouvé face à face ? Avez vous des choses en communs ?

"Nous nous sommes vu la dernière fois pendant une course de karting. Nous ne nous connaissons pas vraiment en dehors de la course. Nous ne sommes pas à proprement parlé des amis, mais nous nous respectons en course et c'est ce qui est le plus important".

Sportivement vôtre, Rod
Pseudo
Commentaire
Anti Spam

Envoi

Les précédentes news !


Spa : présentation
- 08 septembre 2005 -
Après le résultat mitigé de Monza, l'équipe McLaren va mettre tout en oeuvre pour finir la saison par des doublés. Mais il faudra pourtant quand même compter sur un faux pas des Renault pour revenir dans la course au titre pilote. Favorite à Spa ave[...]
Monza : Kimi perd le championnat
- 04 septembre 2005 -
En s'élançant 11e, Kimi Räikkönen se devait de rapidement gagner des place pour ne pas perdre le contact avec les leaders. Le premier danger allait être le freinage en bout de ligne droite. 20 monoplaces s'engouffrant dans une chicane n'est pas facil[...]
Interview d'après qualif
- 03 septembre 2005 -
Kimi, encore un jour aigre-doux, un excellent tour, particulièrement dans la seconde chicane et le virage Lesmos mais un changement de moteur avant la qualification vous fait reculer de 10 places. "Ouais, ce n'est pas un très bon week-end. Nous avon[...]
Qualification : Kimi, 1er, partira 11e
- 03 septembre 2005 -
Une fois de plus, le moteur Mercedes de Kimi Räikkönen a du être changé avant la séance de qualification. Un problème sur des soupapes rendant inutilisable le V10 pour la course. Ce changement vaut au finlandais une perte de 10 place sur la grille de[...]
Essais 2 : McLaren sort ses griffes
- 03 septembre 2005 -
Kimi Räikkönen a survolé les séances d'essais du samedi. Devançant une Ferrari ragaillardie, il a assomé la concurence dans la seconde partie en prenant un chrono en 1'20''916, soit 4/10e plus vite que son équipier Montoya. Derrière, suivent les mon[...]